Major Blog

Le blogue des conseillers/Advisor’s Blog

La BM, la Rolex, le manoir, le veuve Clicquot et…le psy!

J’ai déjà écrit que les clients les plus riches que je rencontre sont souvent tourmentés et ont de la difficulté à accepter leur sort de privilégié. J’ai été soulagé de constater que ce n’est pas un mal de l’âme québécois. De plus en plus d’Américains en souffrent et le phénomène est à ce point étendu que Wells Fargo a embauché deux psychologues pour compléter leurs offres de services de gestion privée de fortune. Un récent congrès sur la gestion de patrimoine à Boston à mis en lumière cette préoccupation grandissante auprès de nombreuses firmes. Les nouveaux millionnaires ont de la difficulté à enseigner à leurs enfants les valeurs qui leur sont chères. Ça doit être ça la misère des riches!

Un commentaire»

  M. wrote @

Moi aussi je veux être tourmenté et avoir du mal à accepter d’être millionaire :-)


Laisser un commentaire

