Major Blog

Le blogue des conseillers/Advisor’s Blog

Lacroix, dur à porter!

article déménagé ici: http://www.majorblog.net/2007/11/02/lacroix-dur-a-porter/

Si un nom de famille peut être dur à porter, c’est bien celui-là. Demandez à Victor Lacroix. Sans lien de parenté avec Vinny, Victor vient d’être condamné à 156 000$ d’amendes et son confrère Armando Ferrucci à 288 000$. Les joyeux lurons faisaient partie de la dynamique équipe de conseillers qui vendaient les effets de commerce MountReal. Semblables au papier commercial Cotonnelle, ces faux billets ont servi à flouer 1600 clients et causé pour plus de 140 millions de pertes….

9 commentaires»

  Mike wrote @

Meme si il ya des amendes sur ces individus
les millions sons parti/perdu, ils vont
etre riche en retraite

  Nathalie wrote @

L’AMF m’a dit que j’avais aucun recours. Comment est-ce possible? Est-ce que tous les autres investisseurs ont recu la meme decision? Qu’allons-nous faire contre ces crosseurs? Etes-vous au courant d’un recours collectif contre Yves Mechaka et les autres? Il faut faire quelque-chose!

  Fabien Major wrote @

Je ne sais pas le montant que vous avez perdu mais effectivement les recours s’étirent. Les gens visés qui ont vendus ces produits bidons ont bernés le public. Certains sont poursuivis au pénal et il y aura peut-être un jour des accusations criminelles. Dans votre situation, je tenterais d’identifier tout ceux qui ont trempé directement dans la vente de vos placements et je les poursuivrais aux petites créances. Chacun pour 7000$ (C’est le max). Vous pourriez peut-être ainsi en récupérer une partie, mais cela annullera tout autres recours par la suite. Bonne chance.

  Luc wrote @

Bravo pour ce site! Le temps me manquait personnellement pour en faire un sur ce sujet .Je ferai un hyperlien de mon site vers votre site pour les personnes concernées par le scandale MountReal.
Ce que je trouve abominable concernant ce dossier c’est aussi le manque de volonté de la part de l’AMF. On a tous entendu le larmoyant Yves T. à la radio se plaignant contre l’AMF, mais ce dernier a été reconnu coupable par l’AMF… Le site de l’AMF mentionne que l’indemnisation est possible si et seulement si il y a faute du représentant… N’est ce pas là une faute?????
Mieux encore, après avoir valider les fonds d’indemnisation du FCPE (En cas d’insolvabilité d’un membre FCPE, en l’occurence IFORUM), ces derniers informent qu’il n’y a aucune preuve d’insolvabilité de IFORUM…Allooooo!
Ces enfants de p…s s’en prennent aux finances de personnes ne pouvant pas se refaire une santé financière et après cela, ils viennent crier au scandale à la radio et à la TV…
Aux dernières nouvelles, l’AMF informait qu’ils feront connaitre leur position sur le dossier Mount Real… Cr… ce n’est pas leur position que nous voulons connaitre mais bien quand ils indemniseront… Pourrons-nous aussi charger des intérêts au-delà du $200,000 de hauteur des indemnisations?
Bon…ça fait du bien… Merci d’avoir créé ce blog?

  Luc wrote @

Dernière nouvelle!
L’AMF n’indemnisera aucune victime de Real Vest, Mount Real, IForum et cie… La raison invoquée: Les produits n’étaient pas homologués à l’AMF et ne sont donc pas admissibles à une indemnisation….
Comme cadeau de Noël pour les représentants de ces fonds, je leur offre une corde avec un noeud et tous mes meilleurs voeux…

  Anonyme wrote @

Et si Victor Lacroix et Armando Ferrucci avaient été les victimes de véritables requins, qui eux finissent toujours par s’en tirer ?

Et c’est le cas !

La vérité est que ces deux hommes sont en cavale, ruinés, traqués et survivant en travaillant au noir, comme d’autres immigrants illégaux sans statut !

Les vrais coupables se la coulent douce !

Vous pouvez certes leur reprocher leur naïveté !

Mais je pourrais vous reprocher la même naïveté face aux apparences de justice humaine dans un monde contrôlé par les Illuminatis !

Facile, dans l’affaire Mount Real de désigner deux coupables « invisibles » dont la tête est déjà mise à prix !

On achète tout, même le silence !

Personnellement, quand je veux connaître la vérité, je me réfère à la fiction, tout le reste ou presque étant sous contrôle ! Les films et les romans sont particulièrement révélateurs et éclairants.

J’ai tout perdu, vraiment tout perdu, moi aussi, dans cette affaire, mais ce n’est pas à eux que je lance la pierre…

http://www.dailymotion.com:80/related/2174297/video/x1d640_finie-la-pseudo-liberteno-liberty_news

Bon réveil !

  Anonyme wrote @

Après Lacroix (notre Vincent national) et l’autre zouff de l’alternative (probablement qu’il avait fait lire ses contrats par Jacques Demers) ….

À quand le tour de Lino P Matteo… il se la coule douce à Montréal comme si de rien n’était…

Quand est-ce qu’on sort le goudron et les plumes pour ces christ de crosseurs…

  Mike wrote @

John x, Yves Mechaka, Lino matteo,

Ferons une belle retraite en Bahamas

  Anonyme wrote @

J’aurais aimé ne jamais les avoir rencontrés, pour une jeune famille, 18,000.00$ c’est beaucoup!!!


Laisser un commentaire

