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Le blogue des conseillers/Advisor’s Blog

Option consommateurs… les culottes baissées! …Caught red handed!

culottesBilingual message, English version below. Option consommateurs est tombé dans le panneau du sensation- nalisme. Et…s’est fait prendre les culottes baissées par son commanditaire (l’AMF). Il faut dire que les preuves étaient accablantes contre l’organisme supposément dévoué à la protection des consommateurs. Rappelons-nous du texte pompeux de Protégez-vous qui affirmait que 50% des conseillers financiers sont incompétents. L’AMF a été cinglante à leurs égards. Le communiqué est sans équivoque et rectifie les faits avec beaucoup de justesse. L’attitude condescendante des Éditions Protégez-vous et d’Option Consommateurs a même été souligné à mots à peine couvert. A LCN, Jean St-Gelais avait émit de sérieux doute sur la rigueur du brûlot. Maintenant, il n’y a plus de doutes. Les conseillers financiers ont vu leur réputation entachée par une enquête d’amateurs peu fouillée et certainement pas digne d’un journaliste. Avec ces pièces en main, j’invite tous les conseillers financiers qui ont subis des tords ou remarques blessantes de leurs clients et entourage à porter plainte en ligne au Conseil de presse contre Option- consommateurs, Protégez-vous, Claire Harvey et Lise Bergeron. La réplique des conseillers doit atteindre la même cible: la réputation professionnelle. Un blâme du conseil de presse est une tache indélébile pour un journaliste. Agissons!

Mon regret: … les médias québécois ne se sont pas bousculé pour publier la réplique et verser autant d’encre et de salive sur le désaveu que sur le sensationnalisme de cette enquête bidon.

 

“Option Consommateurs”… Caught red handed!

“Option Consommateurs” set foot in the trap of sensationalism. And… Have been red handed by his sponsor (AMF). We have to say that proofs were excruciating against this organism who’s supposed to be devoted to the consumer’s protection. Remember the “Protegez-vouss sententious text who affirmed that 50% of financial councillors were incompetents. AMF has been hard with them. The press is unequivocal and correct the facts with great accuracy. The condescending attitude of “Protegez-vous” Editions and “Option Consommateurs” was highlighted with words almost unemployable. On LCN, Jean St-Gelais had expressed serious doubts about the thoroughness low-end journalism of Now, there are no more doubts. Financial advisors have seen their reputation tainted by a light investigation of amateurs and who is certainly not worthy of a journalist. With those pieces in hand, I invite all financial councillors who received critics or painful remarks from their clients and neighbour, to complaint online to “Conseil de Presse” against “Option Consommateur”, “Protegez-vous”, Claire Harvey and Lise Bergeron. The councillors’s retort must reach the same target: the professional reputation. A reprimand from the press council is an indelible stain for a journalist. Make a move!

 

My regret: … Quebecer medias have not rushed to publish the retort and spend as much ink and saliva on the disavowal that on the sensationalism of this phoney survey.

 

Un commentaire»

  Bad Credit wrote @

Great website….Thanks!


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