Major Blog

Le blogue des conseillers/Advisor’s Blog

Warren Buffet sort de sa tannière

buffetPendant que les investis- seurs nerveux paniquaient et liquidaient leurs posi- tions, Warren Buffet se lèchait les babines et regardait ce « All-you-can- eat » market. Buffet n’aura jamais porté aussi bien son nom. Il n’achète pas souvent, mais lorsqu’il le fait, il le fait en grand! Nous aussi, on a remarqué que la plupart des indicateurs économiques sont positifs. Les investisseurs expérimentés et les caisses de retraite font se qu’il y a de mieux à faire en ce moment. Ils achètent… à rabais.

philDonc, comme Punxsutawney Phil, Warren Buffet vient de sortir de son hibernation pour acheter plus de 11 millions d’actions d’une compagnie d’assurance Suisse. La Suisse Re avait été frappée de plein fouet par la crise du crédit hypothécaire. Malgré ses forts bénéfices et sa bonne gestion (dans l’ensemble) l‘action avait chuté de 38% depuis octobre 2007. Belle occasion que n’a pas manqué Berkshire Hathaway (son conglomérat). En conclusion, lorsque Warren Buffet sort de sa tannière et ne voit pas son ombre, le blizzard boursier va se terminer.

Oh, j’y pense, écrire sur Buffet me rappelle une blague;  » Warren Buffet est tellement riche, qu’il a embauché Bill Gates pour dépenser son argent »…

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :