Major Blog

Le blogue des conseillers/Advisor’s Blog

Aim-Trimark inquiète…

monkey

Les vedettes quittent le navire les unes après les autres et les rendements chutent. Voilà ce que les conseillers financiers observent chez AIM-Trimark. Même les gros fonds équilibrés affichent des résultats angoissants (Croissance et revenu: -12,3%). Oui, les fonds AIM vont plutôt bien (dopés souvent en ressources) mais on ne peut pas en dire autant de TRIMARK, la division Valeur peine à offrir des rendements potables, lorsque ce ne sont pas des déceptions évidentes. Après les départ de Bill Kanko, Geoff MacDonald, et autres voilà que Tye Bousada se joint au co-fondateur de Trimark, Bob Krembil pour lancer la firme Cymbria capital. Les épargnants doivent donc se questionner de la validité de continuer de verser des épargnes dans les fonds Trimark. Je ne suis pas le seul pour qui la rotation élevée des gestionnaires inquiète. Oui, tout le monde est remplaçable mais des Krembil, Kanko, DeGeer, MacDonald, Graham, Farmer and Bousada ne se trouvent pas au coin de toutes les avenues. Ils n’étaient pas simplement issus d’une culture d’entreprise mais on doit reconnaître que ces gestionnaires étoiles possèdent des talents hors du commun qui commencent à manquer cruellement à AIM-Trimark.

2 commentaires»

[…] Trimark et va rejoindre Bill Kanko chez Black Creek Investment Management! Ca fait deux fois que j’écris sur AIM en 2 semaines. Mes collègues et moi, échangeons régulièrement nos inquiétudes au sujet de ce […]

  Gagnon wrote @

Je partage le même avis ! Aussi lorsque nous vivons une période de fort rachat des investisseurs,les liquidités manquent et le gestionnaire doit se défaire de titres au mauvais moment . Quand la spirale s’emballe ça peut que dégénerer !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :