Major Blog

Le blogue des conseillers/Advisor’s Blog

Apple et le cabinet financier

IbowlPourquoi, les planificateurs, conseillers en placements, représentant en fonds de placements (SICAV) et autres spécialistes de la finance n’utilisent pas ou peu les ordinateurs APPLE? L’excuse de l’incompatibilité ne tient plus. Il n’y a plus de prétexte valable pour rester prisonnier d’un PC. Voici le TOP 10 des raisons pour se convertir et croquer la pomme! Depuis maintenant 3 mois, je travaille avec un Macbook Pro. Et, je m’en veux …de ne pas l’avoir fait bien avant.

10-Tout est maintenant compatibles. Word, Excel, Powerpoint et autres… En prime, depuis l’intégration des processeurs Intel Core 2 Duo, on peut facilement faire fonctionner Windows sur son MAC! De plus, nos applications financières se convertissent au web, donc moins de logiciels à télécharger!

9-Oui, les ordinateurs sont plus chers, mais les logiciels sont souvent BEAUCOUP moins onéreux que ceux de Microsoft. Par exemple la suite bureautique IWorks, qui comprend les tableurs, traitement texte, Keynote (un powerpoint amélioré) et plein d’autres applications… se vend: 59$! Pour 59$ de plus une suite multimédia s’ajoute!

8-Premier préjugé qui tombe; non ce n’est pas plus compliqué, c’est le contraire. Tout est plus simple et plus facile d’utilisation que dans l’univers Windows. Une fois allumé le MAC pour la première fois, on n’installe rien. TOUT est là et ça se connecte tout de suite à Internet. Wow! Ma vieille tante serait capable d’imprimer ses recettes de Food Channel. Ainsi, plein d’applications fonctionnent automatiquement. Pendant que l’on cherche les boutons de démarrage… Pouf, ça s’ouvre instantanément!…Fichiers, images, parties de texte… l’inter-compatibilité est fascinante.

7-Les applications ou fichiers qui s’ouvrent en fenêtres… sont nés sous MAC… Microsoft a saisit le nom « Windows » et copié grossièrement! Donc, la maitrise des sessions multiples sont en avance de 3 ans sur Vista! Et, ça parait!

6-Ça fait tout un velours de se priver du monopole d’oncle BILL.

5-Les interfaces graphiques sont plus conviviales et visuellement très réussis.

4-Les connections sans fil sont plus puissantes et plus stables.

3-Très peu (ou pas) de virus. Donc les suites à 300$ de MacAfee… pas besoin. Détail non négligeable: l’ordinateur ne plante pas.

2-La qualité des machines. Pas de concession, ils ont choisis presque toujours le meilleur des hardwares.

1-Enfin, la compatibilité totale avec le Iphone (je l’avoue, j’en ai craqué un). Il devient donc le prolongement naturel de notre ordi.

Un commentaire»

  Iphone, Rogers et compagnie « Major Blog wrote @

[…] Microsoft Exchange. Vous vouliez un Blackberry? Attendez donc un petit peu! Personnellement, je me sers d’un Iphone (jailbreaked) depuis bientôt 3 mois et rien ne le remplace, c’est mon canif suisse! Jumelé […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :