Major Blog

Le blogue des conseillers/Advisor’s Blog

Trou de 16 milliards $

ofshore bankC’est le montant que les 5 plus grandes banques canadiennes ont soustrait aux gouvernements en impôt impayé. Le prof Léopold Lauzon a rendu public un nouveau rapport qui fait état de stratagèmes financiers impliquant les filiales des grandes banques dans les paradis fiscaux. Ce matin à la radio du 985fm, il a été fidèle à lui même et était…complètement déchainé!

Selon Lauzon, en 15 ans les 5 grandes banques ont comptabilisé dans les paradis fiscaux des revenus gagnés au Canada. Des charges inter-filiales, servent régulièrement à gonfler les revenus afin d’en diminuer l’impact fiscal. Pour en arriver à un total de 16 milliards, il a épluché simplement leurs rapports financiers annuels et a fait faire aux chiffres, le chemin inverse. Cet impôt impayé par les banques, ne tient aucunement compte, des « coups de pouce » qu’elles servent à leurs clients des Bahamas, Des Iles Turks and Caikos, des Caimans, du Belize….La facture des évasions vers les paradis fiscales serait plutôt de 80 milliards. Le ridicule de la situation est que nos gouvernements traitent ces endroits comme des états souverains et respectables alors que souvent leurs populations est de moins de 15 000 (habitants et étrangers).   Avouez que si ces sommes entraient dans les réseaux de la santé, de l’éducation et autres programmes sociaux, la charge de tous les contribuables en serait fortement diminuée.

5 commentaires»

  André Breton wrote @

Bonjour à vous …
J’ai demandé aux deux Gouv. la différence entre …
Le travail au noir
Le troque
Les jetons …….
Ils perdent des $$$$$$$$$$$ chez-nous
Et je ne reçois aucune réponse … Pas fort

Que se passe-t-il avec nos dirigeants ….

En 2007 J’ai reçu $65.00 d’intérêts et Jai dû le déclarer aux deux impôts ….

M.Lauzon …Est-ce que ce serait possible de vous cloner … Là au moins il y aurait la vrai fanfare … et les minus dehors ….

Merci et bonne journée A.Breton

  Banco Internacional de Investimentos wrote @

Je ne crois que les grandes banques ont comptabilisé dans les paradis fiscaux des revenus gagnés au Canada, ce ne pas possible. Des charges inter-filiales servent régulièrement à gonfler les revenus afin d’en diminuer l’impact fiscal a Canada et pour tot le monde… Les bancs internationaus, cést vrai, servent à leurs clients des Bahamas, Des Iles Turks and Caikos, des Caimans, du Belize, a les les paradis fiscales o a Londres o Nova York…

  Faillite Montréal wrote @

Le système bancaire devrait être mieux régulé, sans nécéssairement les nationaliser ils devraient contribuer un peu plus à la richesse collective, et pas seulement avec des prêts… Être un bon citoyen corporatif veut dire plus que de le laisser entendre dans de belles publicités.

  Denis G. wrote @

Et Harper qui vient d’annonçer qu’il aiderait les banques dans la crise rpésente. AVEC notre argent.. On se fait fourrer de partout. C’est assez. C,est assez.. AUX ARMES AUX ARMES

  Montreal Art wrote @

Il y a des rumeurs qui disent que le congrès américain a été briefé en préparation à un soulèvement populaire. Le cas, les dirigeants américains seront déplacés dans des bunkers le temps que la crise passe. Selon cette même source, cette guerre civile devrait débuter en 2009.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :