Major Blog

Le blogue des conseillers/Advisor’s Blog

GM un titre d’avenir?

GMBarron’s affirme ce matin que le titre de GM, à 17$ est une aubaine. Mieux, on voit l’action multiplier par trois d’ici deux ans. Quelques raisons expliquent cette recommandation mais les principales sont la baisse marqué des coûts de la main d’oeuvre et les ventes à l’étranger qui sont sur le bon chemin.

Oui, c’est bien beau mais, est-ce que GM a suffisamment de modèles de véhicule centrés sur le nouveau consommateur économe de carburant? J’espère que la planche à dessins est active car GM n’est plus l’ombre d’elle-même. C’est pas des farces, la capitalisation boursière de Harley Davidson (97 milliards) dépasse celle de GM (96 milliards). Rappelons que depuis 2005, l’actif de General Motors est tombé de haut. De 476 milliards à 148. L’action a culminé vers 52 dollars en 2004 à 17 maintenant. Bientôt le retour des beaux jours pour GM? J’en doute!

2 commentaires»

  Faillite Montréal wrote @

Je doute que les compagnies américaines aient compris le message. J’ai fait l’achat d’une voiture récemment, elle est japonaise, consomme 6L/100KM et performe à merveille. Je n’ai pas trouvé d’équivalent dans les modèles Américains et les Japonais sont en avance dans ce domaine. Sans compter que les compagnies japonaises ont une grande réputation de qualité de construction que les américains n’ont pas.

  Montreal Art wrote @

Il ne faut pas oublier la Volt de Chevrolet… complètement électrique pour 65 kilomètre.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :